Foire au Gras de Mazères (31)

Publié par jpvailhe le

Le dimanche 20 décembre 2015

Le 20 décembre prochain, finalisez les préparatifs de vos repas de fêtes en nous rejoignant à la Foire au Gras de Mazères (toute la journée, sous la halle).
Venez trouver les meilleurs “accords mets et vins”, pour accompagner votre foie gras, votre oie de guinée ou votre canard…
En attendant la dégustation, voici quelques suggestions:
– Le “Promenons-Nous”, subtile assemblage de Syrah et Grenache, soulignera la finesse d’un canard roti aux clémentines ou d’aiguillettes de canard au caramel d’orange et au gingembre… Les notes poivrées de ce vin rappelleront les épices utilisées, tandis que ses arômes de fruits rouges et noirs apporteront de l’ampleur à vos plats.
– Le “Pas de deux”, assemblage atypique de Syrah et de Cabernet Sauvignon s’accordera très bien avec un parmentier de confit de canard. Ses tanins souples et soyeux trancheront avec le gras du canard.
– si des truffes viennent compléter votre repas, n’hésitez pas à les associer à du “Dans les Bois”. Le Cabernet Sauvignon, agréablement boisé, saura répondre à la puissance aromatique du champignon.
– N’oubliez pas pour autant le “Praelude”, Clairette du Languedoc vinifiée en sec, idéale sur les plateaux de fruits de mer, ou sur vos fromages à pâte pressée…
Mais ce n’est qu’une question de goût … et nous vous invitons justement à venir découvrir ces aromes, sur place, à la Foire au Gras…

Contactez-nous pour plus de renseignements ou pour nous transmettre vos commandes.

Catégories : Salons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *