RDV samedi 8 mai pour le Salon “Click & Collect” de Crémieu

Publié par jpvailhe le

Chers clients, chers amis,

Qu’il est loin le dernier salon du Vin et du Gout de Crémieu !

Depuis juin 2019, tant de choses se sont passées… Nous espérons que vous êtes en bonne santé et que vous et vos proches avez été épargnés par ce mauvais virus !

De notre côté, le confinement de mars 2020 a signé un arrêt total de notre activité « Salons » et nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer nos clients depuis lors.

Sur l’exploitation, le confinement de 2020 nous a permis de prendre le temps de nous recentrer sur la production et sur nos cuvées.

Ainsi, nous avons mis à profit cette année un peu « spéciale » :

Tout d’abord, nous avons planté de nouvelles parcelles de Syrah, Cinsault et Mourvèdre, pour renouveler nos plantations et assurer les nouvelles générations du Mas de Valbrune pour la prochaine décennie. Malheureusement, l’épisode de gel exceptionnel de début avril a quelque peu « refroidi » nos élans, et constitue un sérieux coup dur sur l’ensemble de l’exploitation… Près de 70% de la récolte 2021 ont été anéantis en une nuit : c’est du (presque) jamais vu par chez nous !

Ensuite, nous avons renouvelé nos cuvées… Nous avons mis en bouteille les cuvées qui patientaient en cuve et nous sommes heureux de vous présenter les nouveaux millésimes de : La Paillote d’Evelin, Brindille, Promenons-Nous et Voltiges. Au passage, nous en avons profité pour donner un petit « coup de jeune » à nos bouteilles : Brindille, Paillote et Promenons-Nous sont désormais en bouteilles bourguignonnes … Nous trouvons que ça leur donne un air très élégant !

Nous avons également travaillé sur notre présence sur le Web : notre site internet a connu un petit rafraîchissement, même si tout n’est pas encore bien finalisé. A défaut de compétences web très poussées, nous avons tout de même mis en place une boutique en ligne sécurisée, via la plateforme « LesGrappes.com ». Vous aurez vite fait de remarquer, si vous visitez le site LesGrappes.com, que les prix de vente de nos vins sont légèrement supérieurs à ce que nous pratiquons au caveau ou sur les Salons. C’est malheureusement le prix d’un service sécurisé et d’une logistique éprouvée. A cette condition, vous pouvez réceptionner vos commandes directement à votre domicile ou en point relais.

Comme vous le constatez, nous nous sommes préparé pour le grand démarrage de « la vie d’après »…

Mais voilà, cette année, tout ne redémarre pas à la vitesse souhaitée… Et malheureusement, la majorité des Salons du printemps n’ont pas pu se tenir…

Pourtant, vous avez une chance inouïe, car à Crémieu, l’Association Œnologus Gaulus a plus d’un tour dans son sac ! Cette année, le Salon du Vin et du Goût aura bien lieu, mais avec quelques aménagements par rapport à d’habitude…

Tout d’abord, il ne faudra pas vous rendre au cloitre des Augustins, mais sur le parking Grammont de Crémieu (vous devriez trouver plus facilement à vous garer !). Ensuite, il n’y aura pas de dégustation possible (il faudra vous fier à vos souvenirs, ou bien faire preuve d’audace et de curiosité !). Ensuite, il n’y aura pas vraiment de « Salon », mais plutôt un point de retrait de vos commandes (c’est super, vous serez livrés directement dans le coffre de votre voiture, et vous n’aurez même pas besoin de chercher un Diable dans les allées du salon !). En effet, nous viendrons sur Crémieu pour livrer, uniquement, les commandes qui nous seront parvenues, par mail, avant le vendredi 7 mai 2021 : le Salon fonctionnera sur le principe du « Click & Collect ».

Attention, l’opération ne durera que Samedi 8 mai, entre 10h et 19h.

Pour garantir votre libre circulation, et ne pas risquer d’amende, il faudra bien penser à vous munir de votre Bon de Commande pour le présenter aux autorités en cas de contrôle.

Ce qui ne change pas, c’est que nous serons bel et bien là pour vous rencontrer et que ça nous fera très plaisir de vous voir !

Si vous n’êtes pas disponibles Samedi 8 mai, n’hésitez pas à vous organiser avec vos collègues et voisins pour profiter de notre venue…

Dans l’attente de vous rencontrer…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *