Et pendant ce temps, la vigne se réveille…

Publié par jpvailhe le

En ces temps de confinement si particuliers, nous espérons que vous êtes toutes et tous en bonne santé, et les plus éloignés possibles de ce vilain virus.

Au Mas de Valbrune, en temps normal, le mois de mars est synonyme de la reprise des Salons du Vin, et c’est à cette période que nous reprenons la route, pour venir, un peu aux quatre coins de la France, vous retrouver avec plaisir, pour vous présenter nos nouvelles cuvées…

Cette année, ce sera différent…

Nous aurions adoré que notre solution hydro-alcoolique, faite maison, soit une barrière efficace contre le virus… Mais il vaut mieux laisser faire les scientifiques

Une solution hydro-alcoolique contre le COVID!

Alors, à défaut de vous inviter à une promenade dans les vignes, nous avons décidé de faire venir un peu de nos paysages dans vos vies. Actuellement, les vignes sont en plein démarrage:

  • avec l’élévation progressive de la température, la sève commence a remonter dans le bois
  • les bourgeons gonflent, les écailles protectrices qui recouvrent les yeux s’écartent et la bourre apparaît
  • Cette bourre est cotonneuse et brunâtre: elle protège l’apex
  • puis le bourgeon s’allonge et laisse apparaître la jeune pousse…

Malheureusement, c’est à ce stade que la vigne est la plus sensible au froid. Alors nous surveillons de près le thermomètre et croisons les doigts pour que les nuits ne descendent pas en dessous de zéro…

Nous vous donnons rendez-vous très vite, pour la suite de l’évolution de la vigne ! En attendant, portez-vous bien et … restez chez vous!

Catégories : exploitationproduction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non consectetur in et, libero ut id, pulvinar ut commodo ut elementum